Coupe Arabe 2025 : Le tirage au sort est désormais fixé au dimanche 25 mai.

Le tirage au sort de la deuxième édition de la Coupe arabe FIFA-Qatar-2025, initialement prévu le samedi 24 mai à Doha, a été reporté d’une journée au 25 mai, comme l’a annoncé le comité d’organisation mardi. L’Algérie, championne de la première édition en 2021, a reçu une invitation de la FIFA pour défendre son titre lors de ce tournoi.

Cette nouvelle édition rassemblera 16 équipes, dont 9 ont déjà obtenu leur qualification directe selon le classement de la FIFA. Les 7 autres nations participantes seront déterminées à l’issue des qualifications qui se dérouleront en novembre prochain.

En parallèle du tirage au sort de la Coupe arabe, celui de la phase finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans (U17) sera également effectué. Ce tournoi, qui se tiendra au Qatar, accueillera 48 équipes. Pour préparer la Coupe arabe des Nations FIFA-Qatar 2025, la Fédération algérienne de football a désigné Madjid Bougherra comme entraîneur de l’équipe A, composée de joueurs locaux, en vue de cette échéance ainsi que du prochain Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024, reporté à 2025 et prévu en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda.