
Selon le quotidien allemand Bild, Mohamed Amine Amoura ne devrait pas quitter le VfL Wolfsburg cet été. La direction du club a déjà refusé plusieurs offres pour le joueur, qui a marqué 10 buts et délivré 9 passes décisives en 34 matchs lors de la saison 2024-2025, toutes compétitions confondues. Amoura, âgé de 25 ans, a rejoint Wolfsburg durant l’intersaison pour un contrat de cinq ans, en provenance de l’Union Saint-Gilloise, pour un montant de 17 millions d’euros.
Actuellement lié à Wolfsburg jusqu’en 2029, l’ancien joueur de l’ES Sétif est devenu un élément clé du projet de reconstruction du club, qui a terminé à une modeste 11e place en championnat. Les dirigeants comptent sur l’international algérien pour redynamiser les ambitions européennes de l’équipe dans les saisons à venir. En mars dernier, le club a décidé d’augmenter la valeur de transfert d’Amoura, initialement fixée à 40 millions d’euros, à 50 millions.
Amoura est attendu lundi prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour se préparer aux deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale. Le premier se déroulera le 5 juin contre le Rwanda à Constantine, suivi d’une rencontre face à la Suède le 10 juin à Solna, tous deux à 18h00, heure algérienne.
EN A : conférence de presse d’avant stage du sélectionneur national Vladimir Petkovic