• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :15 juillet 2024

Copa America 2024 : L’Argentine est couronnée championne et encore un record pour Lionel Messi

L’Argentine a remporté la finale de la Copa America 2024 en battant la Colombie 1-0 en prolongation. Le match s’est déroulé aux États-Unis et a opposé deux équipes en grande forme.

Au Hard Rock Stadium en Floride, la Colombie a bien lutté lors de la première mi-temps, mais aucune équipe n’a réussi à marquer. Malgré plusieurs statistiques en sa faveur, la Colombie est rentrée aux vestiaires sur un score nul.

En prolongation, Lautaro Martinez a marqué le seul but du match à la 112e minute, offrant ainsi la victoire à l’Argentine. C’est le 16e titre de champion de la Copa America pour l’Argentine, une équipe historiquement performante dans ce tournoi.

Lionel Messi a été contraint de quitter le match à la 64e minute en raison d’une blessure. Deux minutes plus tard, Nicolas Gonzalez l’a remplacé sur le terrain. Messi était très ému sur le banc, laissant couler ses larmes. Sa cheville droite, blessée lors de la première mi-temps, a été soignée avec de la glace. Le capitaine argentin a remporté sa deuxième Copa America, ajoutant ainsi un autre trophée à sa collection. À 37 ans, Lionel Messi continue de marquer l’histoire du football. En remportant sa deuxième Copa America après 2021, il a décroché son 45e trophée en carrière, établissant ainsi un nouveau record.

La finale de la Copa America 2024 a commencé avec un retard de 1 heure et 23 minutes en raison d’incidents impliquant des supporters non autorisés tentant d’entrer dans le stade. Le coup d’envoi a été retardé à plusieurs reprises en raison de l’agitation à l’extérieur du stade. La police américaine a arrêté plusieurs supporters pour comportement illégal.

Shakira, la célèbre chanteuse mondiale, a donné un concert pendant la mi-temps de la finale de la Copa America. Sur une scène installée au milieu du terrain, l’artiste colombienne a interprété ses chansons pour le public présent dans les tribunes.

À lire aussi :