• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22 octobre 2024

Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Égypte 2024 : le Sénégal enregistre sa première victoire et le Maroc enchaine

Les champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, le Sénégal, ont enregistré leur première victoire du tournoi en infligeant une sévère défaite de 6-1 au Malawi à Hurghada.

Après un début de compétition décevant, marqué par une défaite de 5-2 contre les nouveaux venus mauritaniens, les Lions de la Teranga, bien que blessés, ont fait preuve d’une grande efficacité devant le but, envoyant ainsi un message fort quant à leurs intentions. Cette victoire renforce considérablement les ambitions des champions en titre de conserver leur titre, bien qu’ils devront encore fournir des efforts lors de leur dernier match du groupe B. Ce dernier affrontement pour le Sénégal se déroulera contre le Mozambique mardi, promettant d’être une rencontre très disputée entre les deux équipes favorites du tournoi.

Le Maroc est en bonne voie pour atteindre les phases à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2024, qui se déroule en Égypte, après avoir enregistré sa deuxième victoire dans le groupe A, le lundi 21 octobre à Hurghada. La sélection nord-africaine, qui aspire à remporter le titre après avoir terminé troisième en 2021 et 2022, a dominé le Ghana avec un score de 5-2, consolidant ainsi sa position dans le groupe.

Cette défaite supplémentaire laisse le Ghana en bas du classement du groupe A. Auparavant, le Maroc avait remporté une victoire serrée contre la Tanzanie, s’imposant 4-3 lors de son premier match de groupe. Grâce à cette victoire consécutive, le Maroc se retrouve en tête du groupe avant d’affronter, mardi, les hôtes du tournoi, l’Égypte, qui bénéficiera du soutien de son public à Hurghada. Parallèlement, l’Égypte se préparera à affronter une Tanzanie en quête de rédemption, désireuse de décrocher sa première victoire dans le tournoi.

À lire aussi :