• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :11 août 2024

JO 2024 de Paris : Djamel Sedjati obtient la médaille de bronze au 800 m

L’algérien Djamel Sedjati a obtenu la médaille de bronze lors de la course du 800 mètres aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août. Cette performance a eu lieu sur la piste d’athlétisme du Stade de France, où Sedjati a démontré son talent et sa détermination.

Djamel Sedjati a terminé la course avec un temps de 1:41.50, se classant derrière le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, qui a remporté la médaille d’or avec un temps de 1:41.19, et le Canadien Arop Marco, médaillé d’argent avec un chrono de 1:41.20.

En clôturant sa saison en apothéose, Sedjati a également réalisé en juillet dernier la meilleure performance de l’année et le troisième meilleur temps de l’histoire avec un chrono de 1:41.46. Avec cette médaille, l’Algérie a désormais trois distinctions aux Jeux, après les médailles d’or de la gymnaste Kaylia Nemour et de la boxeuse Imane Khelif. L’haltérophile Walid Bidani aura également l’opportunité d’ajouter à ce palmarès, en participant à la catégorie +102 kg ce samedi.

À lire aussi :