• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :10 mai 2024

Championnats arabes d’athlétisme U20 J(2): 14 médailles pour l’Algérie dont 4 en or

Après les finales de la deuxième journée, l’équipe algérienne d’athlétisme des moins de 20 ans a ajouté neuf nouvelles médailles à son palmarès, portant ainsi son total à 14 médailles (4 en or, 8 en argent et 2 en bronze). Les performances des athlètes algériens, tels que Louai Al Amraoui, Wissal Herkas, Anes Chaouati, Abdallah Mohamed Islam Harek et Abderrahmane Jaber, ont contribué de manière significative à ce succès.

Lors de la première journée de la compétition, d’autres athlètes algériens se sont également illustrés. Lina Maria Kedal a remporté deux médailles d’or, tandis que Malak Belhadi a décroché une médaille d’or. Les médailles d’argent ont été obtenues par Chaima Aoudia, Hayat Anfal Azaidj, Abderrahmane Morceli, Zahreddine Gasmi et Ayoub Guellati. Enfin, les médailles de bronze ont été remportées par Adem Abdelkader Benyache et Manel Kahlouche.

La participation de l’équipe algérienne d’athlétisme aux Championnats arabes des moins de 20 ans est une occasion pour les jeunes athlètes de représenter fièrement leur pays. Avec la présence de 29 athlètes, dont 21 garçons et 8 filles, l’Algérie se mesure à 14 autres pays, dont l’Égypte, pays hôte de la compétition. Ces championnats arabes offrent une opportunité unique aux jeunes talents sportifs de différents pays de se mesurer les uns aux autres dans un esprit de compétition et de camaraderie.

À lire aussi :