
Le MC Alger a confirmé sa place en finale de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024 en battant le CS Constantine (2-1, après prolongations) mardi soir au stade Miloud Hadefi d’Oran lors de la première demi-finale de la compétition, qui s’est déroulée à huis clos. Le CSC a ouvert le score grâce au défenseur international Madani (20e). Le “Doyen” a égalisé par l’Ivoirien Zougrana (79e). Pendant les prolongations, le capitaine Abdellaoui a marqué le but de la qualification à la 117e minute. Auparavant, le MCA a marqué deux buts, refusés pour hors-jeu après vérification de la VAR par l’arbitre de la rencontre, M. Benbraham.
Le Mouloudia a réussi à se qualifier pour sa 10e finale de l’histoire. Avec 8 trophées remportés, le MCA est un club qui a une longue tradition de succès dans cette compétition. La finale à venir contre le vainqueur de l’autre demi-finale promet d’être un match intense et passionnant pour les supporters et les joueurs.
La demi-finale opposant le CR Belouizdad et l’USM Alger s’annonce également palpitante, avec deux clubs algérois qui ont une longue histoire de confrontations en Coupe. Le Chabab a l’avantage avec quatre victoires contre deux pour l’USMA, mais cinq matchs se sont terminés par un match nul, montrant que tout est possible dans ce genre de rencontres. L’arbitrage est composé de Lotfi Bekouassa, assisté de Akram Abbés Zerhouni et Adel Abane, ainsi que la supervision de la VAR par l’arbitre international Mustapha Ghorbal.
À lire aussi :
Coupe d’Algérie : deux rencontres de demi-finales qui s’annoncent passionnantes