• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :4 novembre 2024

Cyclisme : Khireddine Barbari veut briguer un second mandat

Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Khireddine Barbari, a déclaré sa volonté de briguer un second mandat à la tête de l’organisation. Cette annonce a été faite lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue samedi au siège du Comité olympique et sportif algérien, situé à Ben Aknoun, à Alger.

Au cours de cette assemblée générale, les membres ont procédé à l’installation des différentes commissions, notamment celles chargées des candidatures, des recours et de la passation de consignes, en préparation de l’assemblée générale élective prévue pour le mandat olympique 2024-2028. Cette réunion a également marqué la conclusion du mandat olympique précédent, 2020-2024, durant laquelle les 41 membres présents ont approuvé les bilans moral, financier et technique de l’année 2024, ainsi que le bilan quadriennal.

En perspective de l’assemblée générale élective, les membres ont également élu les commissions nécessaires. La commission des candidatures est constituée de Hocine Meridji, Dine Bouyakour et Wael Ibrahim Okbi, tandis que la commission des recours est formée de Hocine Zehar et Salim Djebari. Enfin, la commission de passation de consignes inclut Fares Fenides, Abdennour Tibri et Hayet Djlailia. Conformément à la circulaire N.002 du 25 juin 2024 du ministère de la Jeunesse et des Sports, les assemblées générales ordinaires doivent se tenir entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024, suivies des élections du COA pour le nouveau cycle olympique.

À lire aussi :