À la suite des incidents regrettables survenus lors du dernier match de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis entre le CSC et l’USMA, la Fédération algérienne de football a organisé une réunion d’urgence au siège de la FAF, à Dély Ibrahim.
Suite aux incidents survenus, le CS Constantine a été sévèrement sanctionné par la Commission de discipline de la LFP. Le CSC devra jouer ses six prochains matches à huis clos, dont les trois premiers en dehors de sa région, et rembourser les frais liés aux dommages causés au stade. Des amendes ont été imposées pour l’utilisation de fumigènes et la contestation des décisions de l’arbitre, ainsi que des sanctions financières pour l’USM Alger. Une sanction de 200 000 DA a été imposée pour l’utilisation de fumigènes sur le terrain, sans causer de dommages physiques. Brahim Dib, le joueur, a été condamné à une amende de 100 000 DA pour avoir contesté la décision de l’arbitre pendant le match.
L’USM Alger, accusée d’avoir provoqué des dégradations de matériel dans les tribunes, est tenue de rembourser tous les frais des dommages. De surcroît, l’USMA doit payer une amende de 400 000 DA, ainsi que deux autres amendes : 500 000 DA pour l’utilisation de fumigènes sur le terrain sans causer de dommages physiques et 40 000 DA pour le comportement incorrect de l’équipe.
La FAF a annoncé des mesures préventives pour les prochaines journées du championnat, comprenant des huis clos et une interdiction de déplacement des supporters afin de dissuader de futurs incidents. Le huis clos sera mis en place pour les deux prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis (28ème et 29ème) pour tous les matchs, avec une interdiction de déplacement des supporters lors de la 30ème journée.
À lire aussi :
La préparation de l’équipe nationale d’Algérie pour le match contre la Guinée est à son apogée