L’équipe nationale de football commence ce lundi un stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en préparation des deux derniers matchs des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. Les rencontres auront lieu le jeudi 14 novembre contre la Guinée-équatoriale à Malabo à 14h00, et le dimanche 17 novembre face au Libéria au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou à 17h00. Vingt-cinq joueurs, dont un nouveau venu, participeront à ce stage.
Après avoir validé sa qualification pour la phase finale de la CAN grâce à deux victoires contre le Togo (5-1 à Annaba et 1-0 à Lomé), l’équipe des Verts se prépare à ces deux matchs avec l’objectif de maintenir son invincibilité et de continuer à obtenir des résultats positifs, comme l’a souligné le coach national, Vladimir Petkovic.
Pour ces derniers matchs de qualification, le sélectionneur a convoqué un jeune attaquant du FC Copenhague, Amin Chiakha, âgé de 18 ans. Cependant, l’équipe devra faire face à des absences, notamment celle de Mohamed Bachir Belloumi, blessé, ainsi que des milieux Houssem Aouar et Hicham Boudaoui, également indisponibles. Les joueurs, dont Anthony Mandrea, effectueront leur première séance d’entraînement au CTN avant de se rendre à Malabo.
Suite à la dispense de Bachir Belloumi du stage des Verts en raison d’une blessure, la Fédération algérienne de football (FAF) a également communiqué l’absence du jeune Ibrahim Maza. Dans son annonce, la FAF précise que le jeune international évoluant au Hertha Berlin ne pourra pas participer aux deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2025 en raison d’une blessure.
À l’issue de la quatrième journée, l’équipe nationale se positionne en tête du groupe E avec 12 points, suivie par la Guinée équatoriale avec 7 points. Le Togo occupe la troisième place avec 2 points, tandis que le Libéria, déjà éliminé, se retrouve en dernière position avec un seul point. Il est important de rappeler que les deux premiers de chacun des 11 groupes se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2025, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, alors qu’un seul pays obtiendra son billet pour le tournoi final dans le groupe du pays hôte.
À lire aussi :