• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 mars 2024

EN A : Première journée de Vladimir Pitkovic en Algérie

La journée du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic à Alger a été bien chargée. La matinée débute par la signature du contrat avec la Fédération Algérienne de Football, au siège de la Fédération, à Dely Brahim, pour ensuite prendre la route direction stade Nelson Mandela de Baraki, pour une visite guidée, afin d’avoir une idée sur les installations et les équipements qui seront à sa disposition.

14h30, le nouveau coach donne sa première conférence de presse face à une salle bondée, ou où un grand nombre de représentants des médias étaient présents pour écouter ses premiers mots sur l’équipe nationale. Il a parlé en italien pour bien se faire comprendre et expliquer son choix de rejoindre le banc des Verts, lui qui a été contacté il y a trois semaines par la FAF.

Ensuite, l’ancien sélectionneur de la Nati s’est rendu au Centre Technique National de Sidi Moussa pour visiter le lieu de regroupement de l’équipe nationale. Il a été agréablement surpris par les installation en place. Le CTN offre toutes les commodités nécessaires et un cadre de séjour agréable aux résidents. Les lieux d’hébergement, les terrains de football, la salle de musculation, d’étude, les salles de conférence de travail dégagent une beauté architecturale et une fonctionnalité maximale pour le bien-être de ses occupants.

La journée s’est conclue par un dîner avec le président de la FAF, M. Walid Sadi, laissant M. Petkovic satisfait de son arrivée et confiant de la suite des choses.