• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :30 mars 2024

EN A : Invité de la Radio nationale Neghiz parle de son premier stage avec Petkovic

Lors de son passage à la Radio nationale hier, Neghiz a exprimé à la fois sa satisfaction et les difficultés rencontrées. Il a reconnu que les débuts étaient compliqués, en grande partie à cause de la barrière de la langue. “Il n’était pas facile d’évaluer car tout était nouveau, de nouveaux joueurs, un nouveau staff, de nouveaux employés logistiques, un nouveau staff médical, même les administrateurs étaient nouveaux, et un stage d’environ 10 jours. Il y a eu 7 séances d’entraînement, 4 ou 5 séances vidéo, tout cela pour mieux se connaître”, a déclaré Neghiz pour commencer.

Comme lors de ses premières conférences de presse, le courant n’est pas bien passé en raison de la barrière de la langue, surtout au début du stage, mais les choses se sont rapidement améliorées. “Au départ, c’était compliqué à cause de la langue, mais au fil des jours, tout est rentré dans l’ordre, une osmose est née entre les membres du staff et même avec les joueurs.”

Seulement 22 joueurs ont été utilisés lors de ce premier stage, le sélectionneur national a préféré découvrir les éléments qu’il ne connaissait pas, d’où la titularisation de Madani, entre autres. “Le deuxième match était beaucoup plus fort, le coach a vu 22 joueurs, dans tous les postes, il y avait de nouveaux joueurs, des anciens, le niveau et le rythme étaient élevés, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. En 10 jours, on ne pouvait pas tout régler, mais le coach a une idée, même sur la liste élargie composée de plus de 67 joueurs.”

La liste de juin risque d’être similaire à celle de ce mois-ci, mais pour être sélectionnés, les joueurs doivent confirmer leurs performances en club. “Pendant les deux prochains mois, nous devons suivre de près les prestations des joueurs, car en juin, nous avons les éliminatoires de la Coupe du Monde, l’un des plus grands objectifs de la FAF.”

Lire aussi :