
Le 24 mars 2023, le journal Le Figaro avait rapporté que l’ancien entraîneur des Girondins Vladimir Petkovic avait réclamé 10 millions d’euros nets à son ancien club Bordeaux, qui l’avait licencié pour mauvais résultats.
Arrivé en été 2021 pour redresser la situation du club, l’ancien sélectionneur de la Nati avait signé un contrat de 4 ans, c’est-à-dire jusqu’en fin juin 2024, pour un salaire de 280 000 euros par mois. Après la défaite de son équipe 5 à 0 contre Reims, qui a vu bordeaux descendre à la 19e place, en enregistrant la pire défense des cinq premiers championnats avec 58 buts encaissés, Petkovic et son adjoint Antonio Manicone ont été suspendus de leurs fonctions. Suite aux reproches dont il a fait l’objet, disant qu’il n’aurait pas agi dans l’intérêt du club, la direction avait cessait de lui verser tous les salaires après sa mise en congé avec son adjoint. D’après le journal suisse Blick, Petkovic et son assistant sont allés poursuivre le club en justice, en réclamant les deux ensemble, plus de 20 millions d’euros bruts. Sur 29 mois de salaire du technicien à lui seul, cela représenterait environ 8,12 millions d’euros. Finalement, il a eu gain de cause.
Vladimir Petkovic avait déjà obtenu gain de cause lorsqu’il était entraîneur de la Lazio Rome, en 2014, en ayant recours à la FIFA, quand la direction des Biancocelesti ne voulait plus lui payer les six dernières mensualités, suite à son licenciement. Il est a noter que le litige avait durée six ans.
Lire aussi :