L’Algérie comptera 26 athlètes aux Jeux Paralympiques qui se dérouleront à Paris, en France, du 28 août au 8 septembre 2024. Cette annonce a été faite par le chef de la délégation lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA). Pendant douze jours de festivités, le monde entier rendra hommage aux performances remarquables d’athlètes d’exception.
Selon Sid Ahmed Elasri, président de la fédération algérienne handisport (FAH), les 26 athlètes seront engagés dans quatre disciplines : le para-athlétisme avec 20 participants, le para-powerlifting avec 3, le para-judo avec 2 et le para-canoé avec 1. En incluant les équipes techniques, médicales et administratives, la délégation comptera au total 73 personnes.
Le premier groupe, comprenant le chef de la délégation et le directeur technique national, partira pour Paris le 21 août afin de préparer l’accueil des athlètes et des équipes. D’autres départs sont prévus les 23 et 26 août, et le retour de toute la délégation est programmé pour le 10 septembre. M. Elasri a également évoqué les préparatifs concernant l’hébergement, les entraînements et les objectifs des athlètes.
À lire aussi :
Athlétisme Lima 2024: L’Algérie sera représentée par seize athlètes aux Championnats du monde U20