• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :10 mars 2024

Kaylia Nemour rapporte une médaille d’or à l’Algérie

La jeune Algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or aux barres asymétriques lors de la Coupe du monde de gymnastique.
Lors de la troisième étape de la Coupe du monde de gymnastique 2024 qui s’est déroulée à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan) du 7 au 10 mars, l’Algérienne Kaylia Nemour a brillé en remportant samedi l’or avec 15 433 points, loin devant l’Italienne Lorio Elisa (14 300) et l’Américaine Jong Katelyn 13 733). La même performance remarquable qu’elle a réalisée lors de la deuxième étape à Cottbus, en Allemagne.

En plus de sa victoire aux barres asymétriques, la nouvelle star s’est également qualifiée pour les finales à la poutre avec un score de 14,533 et pour les finales au sol avec un score de 13,166. La pépite continue de briller, sa polyvalence et sa régularité dans ses performances lui valent une reconnaissance internationale croissante et continue de susciter l’intérêt. Cette competition a connu la participation de 250 gymnastes de 69 nations, dont dix champions du monde.