• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :27 septembre 2024

La formation des préparateurs physiques s’achève et celle de la Licence CAF PRO reprend ce samedi

Les cours du deuxième module (groupe 1) de la formation fédérale des préparateurs physiques se sont achevés le 27 septembre 2024 au Centre des sports et loisirs de Tikjda, en présence de M. Fouad Chiha, le chef de département de la formation. Cette formation a été animée par des instructeurs fédéraux et préparateurs physiques, à savoir Dr Benyamina Mohamed Mehdi, Dr Mansouri Abdellah, Dr Chebah Khaled et Dr Khebbab Ahmed Khalil.

L’objectif de ce programme est d’améliorer les compétences des préparateurs physiques et de leur fournir des outils modernes et adaptés pour encadrer les athlètes de manière professionnelle.

Par ailleurs, les cours de formation pour obtenir la Licence CAF PRO, correspondant aux 10e et 11e modules, reprendront le samedi 28 septembre à Alger. Cette annonce a été faite par la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi, et concerne les entraîneurs impliqués dans ce programme. La première session a été lancée en décembre 2023à Alger. La formation sera dirigée par Belahcene Malouche, qui est conseiller technique à la FIFA et instructeur pour ce stage. La FAF a précisé dans un communiqué que cette nouvelle session sera une occasion d’apprentissage important pour les participants.

La formation se terminera le jeudi 3 octobre 2024, avec une présentation des travaux réalisés par les stagiaires. Environ vingt entraîneurs algériens, y compris deux anciens sélectionneurs nationaux, participeront à cette formation, Rabah Saâdane et Abdelhak Benchikha pour l’obtention d’une licence CAF Pro.

À lire aussi :