Un accord de partenariat d’une durée de quatre ans a été conclu jeudi à Alger entre le Comité olympique et sportif algérien (COA) et la compagnie aérienne Air Algérie. L’objectif de cet accord est de permettre aux athlètes et aux différents encadrements du COA de bénéficier de conditions de transport avantageuses. La signature de cet accord a été effectuée par le secrétaire général du COA, Kheireddine Berbari, et le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda.
En vertu de ce partenariat, la compagnie aérienne Air Algérie, qui est le partenaire et le transporteur officiel du COA, assurera le transport des athlètes des équipes nationales ainsi que de leur encadrement technique lors de leurs déplacements pour les prochaines compétitions internationales. Cela inclut notamment les Jeux olympiques de Paris 2024 qui débuteront dans 15 jours dans la capitale française. La durée de cette convention est de quatre ans et elle permettra aux athlètes des équipes nationales de bénéficier d’une réduction de 50 % sur leurs déplacements pour les différentes manifestations à l’étranger.
Cette collaboration entre le COA et Air Algérie vise à faciliter les déplacements des athlètes et de leur encadrement technique, et à leur offrir des conditions de transport préférentielles. Cela contribuera à soutenir les sportifs algériens dans leur participation aux compétitions internationales et à renforcer leur préparation pour ces événements de haut niveau.
À lire aussi :
Athlétisme : accord de partenariat entre l’Algérie et la Tunisie