
Le président de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, a été honoré de la médaille de “Commandeur de l’Ordre national du Mali” lors d’une cérémonie à l’ambassade du Mali à Alger. L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Amadou Maiga, a remis la médaille à Berraf en présence du secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien (COA), Kheireddine Barbari, ainsi que des membres du bureau exécutif du COA.
L’ambassadeur du Mali a souligné l’importance de cette distinction pour Mustapha Berraf, soulignant son engagement dans des réformes visant à dynamiser le sport et l’Olympisme en Afrique. Il a également mis en avant les liens d’amitié entre l’Algérie et le Mali, deux pays unis par l’histoire et la géographie, symbolisés par cette médaille.
Mustapha Berraf a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition du Mali, le colonel Assimi Goita, pour cette reconnaissance. Il a exprimé son souhait que cette distinction renforce les liens entre les deux pays et encourage la jeunesse africaine à progresser et à s’orienter vers la modernité. L’Ordre national du Mali récompense les mérites exceptionnels et la fidélité envers la Nation.
La cérémonie de décoration s’est conclue avec une prise de photo de groupe rassemblant l’Ambassadeur du Mali, le Président de l’ACNOA et les invités présents.


À lire aussi :
Football Féminin : Desiree Ellis se voit attribuer un doctorat honorifique