Le chemin vers la République dominicaine devient de plus en plus difficile. Les douze équipes encore en lice pour les trois places réservées à la zone pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA en 2024 vont devoir s’affronter en match aller-retour pour espérer se qualifier pour le tour suivant.
Après sa victoire contre l’Afrique du Sud, l’Ethiopie ouvre le bal en accueillant le Kenya, qui a remporté son match sur tapis vert contre la République Démocratique du Congo. Le Maroc, ayant dominé le Niger 22-0 lors du tour précédent, se mesurera à l’Algérie dans un derby nord-africain très attendu.
Le Burkina Faso affrontera le Nigeria, tandis que le Sénégal se mesurera au Libéria. Les équipes féminines de ces pays sont déterminées à se qualifier pour la Coupe du Monde U17. Le Burundi se rendra à Djibouti et la Zambie accueillera l’équipe ougandaise, qui a éliminé le Cameroun lors du tour précédent.
Voici l’agenda des matchs du troisième tour des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA en 2024, qui se déroulera en République dominicaine :
Vendredi 10 mai
- Éthiopie – Kenya
- Maroc – Algérie
Samedi 11 mai
- Burkina Faso – Nigeria
- Sénégal – Libéria
Dimanche 12 mai
- Djibouti – Burundi
- Zambie – Ouganda
À lire aussi :