• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :16 juillet 2024

USM Alger : les objectifs du nouvel entraîneur Nabil Maaloul

Après le départ de Juan Carlos Garrido, l’USM Alger était à la recherche d’un nouvel entraîneur. Finalement, la direction du club a opté pour le coach tunisien Nabil Maaloul, qui possède une impressionnante carrière en tant que joueur international. Athmane Sahbane, président du conseil d’administration de l’USM Alger, a choisi Nabil Maaloul comme nouveau coach afin de relever le défi de remporter le championnat ou de se classer deuxième. Maaloul a accepté de prendre les rênes de l’équipe pour viser la coupe d’Algérie et la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), tout en discutant des objectifs avec les dirigeants du club.

Le coach Nabil Maaloul a signé un contrat de deux ans avec l’USMA. Après des négociations avec plusieurs entraîneurs, Maaloul a été choisi comme le nouveau coach de l’équipe. Il devra maintenant se pencher sur le recrutement de nouveaux joueurs pour remplacer les départs au sein de l’équipe.

Nabil Maaloul a déjà entraîné au Qatar et a été sélectionneur de la Syrie et du Koweït par le passé. Il a également remporté trois titres de champion ainsi qu’une Ligue des Champions africaine avec l’Espérance sportive de Tunis.

Sous la direction de Juan Carlos Garrido, l’USMA a terminé quatrième au classement final du championnat, assurant une participation à la prochaine édition de la coupe de la CAF. En coupe d’Algérie, l’équipe a été éliminée en demi-finale par le CR Belouizdad.

En Coupe de la CAF, l’USMA affrontera le vainqueur du match entre Janus FC Juba et le Stade tunisien au deuxième tour, après avoir été exempté du premier tour. En championnat d’Algérie, l’USM Alger devait initialement affronter l’US Biskra à Alger, mais le match pourrait être reporté en raison du calendrier de la Coupe de la CAF. Il est crucial pour l’USMA de renforcer son effectif avec des joueurs expérimentés pour relever les trois défis de la saison, en se préparant techniquement et tactiquement pour les prochains matchs.

À lire aussi :