L’ancien préparateur physique de l’Entente de Sétif, Laabeni Adel, a récemment obtenu son diplôme d’entraîneur UEFA “B” en France, selon une source proche de lui. Diplômé de l’institut de l’éducation physique de Dely-Brahim de l’université d’Alger dans les années 90, il a également obtenu un diplôme à Dijon en 2009, ainsi qu’un master en biologie et un diplôme en préparation physique. De plus, Laabeni possède le titre CAF C.
Il a travaillé avec des entraîneurs renommés tels que Roger Lemerre et Diego Garzitto au CS Constantine, ainsi qu’avec Abdelkader Amrani au MO Bejaia et en Arabie Saoudite en 2013. Son nouveau diplôme UEFA lui permet désormais de travailler en tant qu’entraîneur pour les jeunes catégories des clubs de première division en France, ou même en tant qu’entraîneur principal d’un club amateur de la ligue française.
Installé dans la région parisienne depuis plus de 25 ans, Laabeni est actuellement entraîneur adjoint au FC Mount, situé dans le 78e arrondissement de Paris. Il a exprimé sa volonté de retourner en Algérie pour prendre en charge un club en tant qu’entraîneur, après avoir exercé pendant de nombreuses années en tant que préparateur physique. Il a déjà travaillé dans plusieurs clubs de la Ligue 1, dont l’Entente de Sétif, le CS Constantine, l’USM Alger et le Mouloudia de Béjaïa.
Lire aussi :