• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :2 mai 2024

Affaire USMA Berkane : La CAF a publié un communiqué suite à l’annulation du match retour

Suite au refus de l’USM Alger de participer au match de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2023/24 contre le RS Berkane en raison du maillot jugé non conforme, la Commission d’organisation des Compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi de licences des clubs de la CAF s’est réunie et a pris des mesures. Après avoir examiné la situation, la commission de la CAF a décidé de sanctionner l’USM Alger en lui attribuant un forfait de 0-3, ce qui signifie que le RS Berkane a remporté le match par ce score. La direction de l’USMA a considéré que le message politique affiché sur le maillot du RS Berkane ne respectait pas les règlements de la CAF et de la FIFA, ce qui a conduit à ce refus de participer au match.

De plus, la Commission a choisi de renvoyer le dossier au Jury Disciplinaire pour d’éventuelles sanctions supplémentaires à l’encontre de l’USM Alger. Par conséquent, suite à ces décisions, le RS Berkane se qualifie pour la finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2023/24. Un communiqué officiel de la CAF a été publié ce mercredi 02 mai 2024, pour informer toutes les parties concernées des décisions prises lors de cette réunion.

La direction de l’USMA a décidé de porter cette affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne, pour contester la decision de la CAF.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la CAF du 02 mai 2024 :

À lire aussi :