• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :2 mai 2024

Affaire USM Alger RS Berkane : Communiqué du TAS en date du 02 mai 2024

La Fédération Algérienne de Football (FAF) et l’Union Sportive Medina d’Alger (USM Alger) ont saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant les maillots du RS Berkane. Le TAS a enregistré l’appel des appelants contre la décision de la CAF, de la FRMF et du RS Berkane. Les appelants demandent l’annulation de la décision de la CAF concernant les maillots du RS Berkane. La procédure d’arbitrage est en cours et une audience sera tenue prochainement.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) et l’Union Sportive Medina d’Alger (USM Alger) ont saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant les maillots du RS Berkane. Le TAS a enregistré l’appel des appelants contre la CAF, la FRMF et le RS Berkane. La décision de la CAF concerne l’utilisation des maillots du RS Berkane lors de la Coupe de la Confédération CAF 2023/24.

Les appelants ont également demandé la suspension immédiate de la décision de la CAF, mais cette demande a été rejetée par la Présidente de la Chambre d’appel du TAS, ce qui est conforme à la procédure, il faut que ca passe par l’arbitrage avant de trancher.
Dans leur appel, les appelants demandent l’annulation de la décision de la CAF, arguant que le maillot du RS Berkane contrevient aux règlements de la CAF et de la FIFA en raison de son message politique.
Les parties échangent actuellement leurs mémoires écrits et la formation arbitrale chargée de l’affaire sera bientôt nommée. Une audience sera tenue ultérieurement pour décider de la suite de la procédure.
À ce stade, le calendrier de la procédure reste indéterminé.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué du TAS :

À lire aussi :