
L’équipe de l’USMA, tenant du titre, s’est déplacée au Maroc ce week-end pour le match retour de la Coupe de la Confédération Africaine de la CAF, mais malheureusement, la rencontre n’a pas eu lieu. Les joueurs de l’USM Alger ont décidé de ne pas participer à la demi-finale retour de la Coupe de la CAF qui était prévue ce dimanche soir à 20h à Berkane, au Maroc. En effet, le club de Renaissance Sportive Berkane a insisté pour jouer avec un maillot arborant la carte du Maroc incluant le territoire du Sahara Occidental, ce qui a entraîné ce boycott. Les joueurs de l’USMA se sont rendus au stade municipal de Berkane et ont entamé les procédures pour disputer le match, mais ont finalement quitté le terrain en constatant que la RS Berkane allait également jouer avec le maillot contesté.
Il est à noter que le match aller, qui aurait dû se tenir le 21 avril à Alger, n’a pas eu lieu non plus en raison du refus du club marocain de se rendre sur le terrain, réclamant leurs maillots confisqués par les douanes à l’aéroport international d’Alger.
La commission d’organisation des compétitions de la CAF a accordé la victoire par forfait à la RS Berkane sur le score de 3 à 0 vendredi dernier, tout en transmettant le dossier à la commission de discipline pour d’éventuelles sanctions à l’encontre du représentant algérien.
À lire aussi :