• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29 avril 2024

Coupe de la Confédération Africaine : Le Zamalek surclasse Dreams et se qualifie en finale

Zamalek a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF après avoir remporté une victoire éclatante de 3-0 contre l’équipe ghanéenne Dreams FC dimanche dernier. Lors du match aller des demi-finales de la compétition, les Chevaliers Blancs avaient fait match nul 0-0 contre Dreams sur leur propre terrain la semaine précédente. Cependant, malgré la pression qui pesait sur eux à Kumasi, Zamalek a réussi à prendre l’avantage en seulement 12 minutes grâce à un but de Hamza Mathlouthi sur un corner parfaitement exécuté par Ahmed Sayed Zizo.

Quinze minutes plus tard, Samson Akinyoola a doublé l’avantage de son équipe avec un superbe effort individuel, portant ainsi le score à 2-0 en faveur de Zamalek. Malgré les périodes de pression soutenue exercée par l’équipe adverse, Zamalek a réussi à marquer son troisième but de la soirée près de l’heure de jeu grâce à Mostafa Shalaby, qui a conclu une contre-attaque rapide orchestrée par Seifeddine Jaziri. Ce but a scellé la victoire de Zamalek et leur a assuré une place en finale.

Maintenant, ils attendent de connaître leur adversaire en finale, qui pourrait être RS Berkane ou le l’USM Alger. Étant donné que leurs matchs n’ont pas eu lieu à cause de l’affaire des maillots arborant la carte du Maroc incluant le territoire du Sahara Occidental, la CAF devrait annoncer sa décision concernant ce dossier cette semaine, ce qui déterminera de façon definitive leur adversaire. La finale se déroulera en deux manches à partir du 12 mai. Zamalek est déterminé à remporter le titre et fera tout son possible pour atteindre cet objectif.

À lire aussi :