La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé les candidats pour les catégories masculines des CAF Awards 2024, alors que la cérémonie de remise des prix se profile le 16 décembre prochain.
Les CAF Awards 2024 couvriront la période allant de janvier à octobre 2024. Pour le titre prestigieux de Joueur africain de l’année, dix joueurs ont été sélectionnés, tandis qu’une autre liste de dix joueurs a été établie pour le titre de Joueur interclub de l’année.
Dix (10) joueurs ont été retenus pour la sélection prestigieuse du titre de Joueur africain de l’année de la CAF, tandis qu’une autre liste de dix joueurs est proposée pour le titre de Joueur interclub de l’année de la CAF. Parmi les candidats figurent des personnalités notables telles qu’Amine Gouiri (Algérie / Rennes), Edmond Tapsoba (Burkina Faso / Bayer Leverkusen), Simon Adingra (Côte d’Ivoire / Brighton & Hove Albion), Chancel Mbemba (République Démocratique du Congo / Olympique de Marseille), Serhou Guirassy (Guinée / Borussia Dortmund), Achraf Hakimi (Maroc / Paris Saint-Germain), Soufiane Rahimi (Maroc / Al Ain), Ademola Lookman (Nigeria / Atalanta), William Troost-Ekong (Nigeria / Al Kholood) et Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns).
Dans la catégorie du meilleur gardien, Oussama Benbot de l’USM Alger est également en lice pour le titre de Joueur Interclubs de l’Année. Les gagnants seront déterminés par un vote d’un panel varié, incluant la Commission Technique de la CAF, des journalistes, ainsi que des entraîneurs et capitaines des associations membres.
À lire aussi :
Boxe : l’Algérie représentée par six boxeurs lors des Championnats du monde juniors de 2024