Le calendrier de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF en 2024 a été confirmé pour les 14 équipes en compétition. La CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires qui se dérouleront en Égypte cette année. 14 nations participeront aux éliminatoires en deux manches pour déterminer les 7 équipes qui rejoindront l’Égypte lors de la phase finale.
La première manche des éliminatoires se déroulera du 19 au 21 juillet, suivie de la seconde du 26 au 28 juillet. Le Sénégal, champion en titre, affrontera la Guinée, tandis que l’Angola jouera contre le Maroc. Ces matchs seront cruciaux pour déterminer les équipes qualifiées pour la phase finale.
D’autres matchs importants sont à prévoir, notamment un affrontement entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, tandis que le Burundi et le Malawi se rencontreront dans un derby de l’Afrique de l’Est. Les Seychelles, pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, tenteront de décrocher leur place en Égypte avant d’accueillir pour la première fois cet événement mondial en Afrique. Les Seychelles affronteront le Mozambique, qui a accueilli la dernière édition de la CAN de Beach Soccer de la CAF.
Les confrontations de la première manche des éliminatoires se tiendront du 19 au 21 juillet 2024.
Guinée vs Sénégal
Angola – Maroc
Ghana – Côte d’Ivoire
Mauritanie – Nigeria
Tanzanie – Ouganda
Seychelles – Mozambique
Burundi – Malawi
Les confrontations de la manche retour des éliminatoires se tiendront du 26 au 28 juillet 2024 :
Sénégal – Guinée
Maroc – Angola
Côte d’Ivoire – Ghana
Nigeria – Mauritanie
Ouganda – Tanzanie
Mozambique – Seychelles
Malawi – Burundi
À lire aussi :
Éliminatoires CAN 2025 : Le tirage au sort aura lieu le 4 juillet à Johannesburg