• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 octobre 2024

CAN 2025 : les Verts entament leur preparation à Sidi Moussa

L’équipe nationale de football a effectué son stage de préparation au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en Algérie, malgré des conditions météorologiques pluvieuses. Ce stage a été organisé en vue du match contre le Togo, qui se déroulera ce jeudi 10 octobre au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Sous la direction du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, les 26 joueurs, dont trois nouveaux venus, ont participé à leur première séance d’entraînement sur l’un des terrains du centre. Cette séance a été principalement axée sur des exercices technico-tactiques. Il convient de noter que les joueurs ayant disputé des matchs avec leurs clubs la veille ont bénéficié d’un entraînement plus léger, selon les précisions apportées dans le communiqué.

Pour le match contre le Togo, le sélectionneur a convoqué trois nouveaux joueurs : l’attaquant Ibrahim Maza (Hertha Berlin, Allemagne), le défenseur Saâdi Redouani (USM Alger) et le gardien de but Zakaria Bouhalfaya (CS Constantine). Les coéquipiers d’Aïssa Mandi effectueront une seconde séance d’entraînement avant de se rendre à Annaba mercredi pour le dernier entraînement avant le match. Actuellement, l’équipe nationale occupe la première place du groupe E avec 6 points, suivie du Togo avec 2 points, tandis que le Liberia et la Guinée équatoriale se trouvent en bas du classement avec un point chacun.