
Le boxeur algérien Mustapha Abdou a remporté sa rencontre contre Frantisek Martin Rusnak de la République Tchèque, ce lundi, lors des quarts de finale des Mondiaux juniors de boxe qui se déroulent au Colorado, aux États-Unis, du 26 octobre au 2 novembre. Grâce à cette victoire, il a d’ores et déjà assuré une médaille de bronze dans la catégorie des -75 kg.
Mustapha Abdou a réussi à se qualifier pour les demi-finales en stoppant son adversaire par décision de l’arbitre dès le premier round. Il se préparera maintenant à affronter l’Américain Awinongya Joseph, qui a également remporté son quart de finale contre Anderson Connor de Nouvelle-Zélande par arrêt de l’arbitre au premier round.
Dans l’autre demi-finale de la catégorie des -75 kg, l’Australien Mac Millan Linkyn, qui a triomphé avec un score de 5-0 contre Isaev Ramazan du Kirghizstan, se mesurera à l’Indien Kundu Rahul, vainqueur de son match contre le Japonais Obijiaku Ritsukiphilemon par arrêt de l’arbitre au premier round. L’Algérie est représentée par une équipe de six boxeurs, dirigée par les entraîneurs Fratsa Mourad, Bourenane Brahim et Arab Hamza, dans ce championnat du monde des U19.



À lire aussi :
Équipe Nationale A : la sélection tiendra son prochain rassemblement entre le 11 et le 17 novembre