
La sélection algérienne de football rentrera en stage durant la période FIFA du 11 au 17 novembre 2024, au cours duquel elle se rendra à Malabo pour affronter la Guinée Équatoriale le 14 novembre 2024 à 14h00. Ce match s’inscrit dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée du groupe E des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025, comme l’a annoncé un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
Le match de la sixième et dernière journée des qualifications contre le Liberia se déroulera le 17 novembre 2024 à 17h00 au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou. Un comité d’organisation se rendra à Tizi-Ouzou le samedi 2 novembre 2024 pour commencer les préparatifs de cette rencontre, selon le communiqué de la FAF, qui a été publié à l’issue de la réunion ordinaire de son bureau fédéral mardi au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger. La rencontre entre la Guinée Équatoriale et l’Algérie sera arbitrée par un quatuor béninois dirigé par Djindo Louis Houngnandande, assisté de ses compatriotes Eric Aymar Ulrich Ayimavo et Koudogbo Augustin Kougbemede, tandis qu’Issa Mouhamed sera le quatrième arbitre.
Il convient de rappeler que les Verts, avec 12 points, ont déjà assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN-2025, à deux journées de la fin, dans un groupe qu’ils ont largement dominé, devançant la Guinée Équatoriale (7 points) et le Togo (2 points), tandis que le Liberia se retrouve en dernière position avec 1 point. Les deux premiers de chacun des 11 groupes des éliminatoires se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2025, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, alors qu’un seul pays obtiendra son billet pour le tournoi final dans le groupe du pays hôte.



À lire aussi :
Ligue 1 Mobilis : Hatem El-Missaoui n’est plus l’entraineur de l’USM Khenchela