L’équipe algérienne d’athlétisme a remporté dix médailles, dont cinq en or, lors de la première journée des Championnats d’Afrique du Nord des moins de 16 ans à Aïn Drahem, en Tunisie. Anes Bounacer, Laïth Ben Charef, Malak Ben Khider, Salsabyl Bounemer et Hala Mefti Khadidja ont été les médaillés d’or de la journée.
Les autres médailles étaient de différentes couleurs, avec Aymen Guidoul remportant l’argent au 3000 mètres/marche, tandis que Youcef Mustapha et Meriem Belkacemi ont décroché le bronze au lancer de poids. Elyssa Djemaï et Zakaria Djaoui ont également remporté le bronze respectivement au 200 mètres et au saut en hauteur.
La sélection algérienne s’est préparée à Souk El Tenine avant de se rendre à Aïn Drahem pour la compétition. La Fédération algérienne d’athlétisme a signé un partenariat avec la fédération tunisienne pour offrir un soutien aux athlètes lors de leurs stages et compétitions respectifs. Les championnats se poursuivent avec la deuxième journée de compétition avant le retour des athlètes en Algérie le 13 juillet.
À lire aussi :
Athlétisme Championnats arabes U23 : l’Algérie obtient la 3e place avec 15 médailles dont 6 en or