Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accueilli ce lundi au Palais d’El-Mouradia à Alger les athlètes qui ont remporté des médailles lors des Jeux paralympiques de Paris 2024, selon un communiqué officiel. Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer les performances des sportifs algériens qui ont brillé lors de cet événement international.
L’événement a rassemblé de nombreux hauts responsables de l’État, ainsi que les familles des athlètes et leurs équipes techniques. L’Algérie a terminé sa participation à cette 17e édition des Jeux paralympiques avec un total de onze médailles, dont six en or et cinq en bronze, témoignant d’une belle réussite pour le pays.
Les médailles d’or ont été remportées par plusieurs athlètes, dont Athmani Skander Djamil, Safia Djelal, Abdelkader Bouamer, Nassima Saïfi et Brahim Guendouz. Les médailles de bronze ont été obtenues par Nassima Saifi, Ahmed Mehideb, Hamri Lynda, Ouldkouider Ishak et Hocine Bettir. Avec une délégation de 26 athlètes, l’Algérie s’est classée première au niveau arabe et africain, et a atteint une honorable 25e place mondiale sur 186 pays au classement final des médailles.
À lire aussi :
CAF : La date du tirage au sort pour la phase de groupes des Interclubs annoncée