• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22 avril 2024

Communiqué de la CAF relatif à la confrontation entre l’USM Alger et le RS Berkane

La CAF a communiqué que le match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies entre l’USM Alger et la RS Berkane, prévu ce dimanche 21 avril 2024 à Alger, n’a pas eu lieu.

Elle précise que toutes les mesures nécessaires seront prises pour résoudre cette situation, qui sera soumise aux autorités compétentes.

La CAF tient à exprimer ses excuses aux sponsors, aux partenaires TV et aux supporters pour les désagréments causés.

Dreams FC obtient un match nul 0-0 au Caire

Dans l’autre demi-finale, les égyptiens de Zamalek n’ont pas réussi à transformer leur domination en buts et ont été tenus en échec 0-0 par Dreams FC du Ghana lors du premier match de leur demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies au Caire dimanche. Malgré leur supériorité, les Chevaliers Blancs ont manqué de précision dans la dernière phase offensive face à une équipe ghanéenne bien organisée. L’entraîneur portugais José Gomes sera préoccupé par l’inefficacité de son équipe avant le match retour à Kumasi, où un but à l’extérieur pour Dreams pourrait s’avérer décisif. Zamalek a exercé une forte pression en début de match, mais les tentatives de Shikabala, Mostafa Shalaby et Ahmed Hamdi n’ont pas abouti à l’ouverture du score avant la mi-temps. Le gardien de Dreams, Solomon Agbasi, a dû faire preuve de vigilance pour repousser les tirs de Shikabala et Travis Mutyaba, tandis que Zamalek continuait de manquer de réalisme devant le but. Les visiteurs ont commencé à prendre pied dans le match et ont failli marquer grâce à John Antwi, dont la frappe puissante a été bien bloquée par le solide Hossam Abdelmaguid. Shalaby a été remplacé par l’international béninois Samson Akinyoola à la mi-temps, mais les frustrations de Zamalek ont augmenté, les hôtes ayant du mal à se créer des occasions franches. Akinyoola a envoyé une frappe à côté et Shikabala a été stoppé par une belle parade d’Agbasi, tandis que le hors-jeu a souvent sauvé Dreams. Ibrahima Ndiaye a même heurté la barre transversale en fin de match, mais finalement Zamalek n’a pas réussi à trouver la faille dans la solide défense ghanéenne.

À lire aussi :