• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :23 septembre 2024

Coupe de la Confédération : l’USMA remporte sa victoire contre le Stade Tunisien 2-0 et accède à la phase de poules

L’USM Alger a obtenu son billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football en s’imposant face au Stade Tunisien sur le score de 2-0, lors d’un match disputé dimanche au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Ce match, qui faisait partie du deuxième tour préliminaire retour, a vu les deux équipes entrer à la pause sur un score nul de 0-0.

Les joueurs algérois ont dominé la première mi-temps, mais il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour qu’ils parviennent à marquer. C’est le défenseur congolais Kévin Mondeko qui a ouvert le score à la 75e minute avec un magnifique coup de ciseaux, suite à une passe du capitaine Saâdi Redouani. Le but décisif pour la qualification est survenu dans le temps additionnel, lorsque l’attaquant tunisien Bilel Mejri a trompé son propre gardien à la 90e+3 minute.

Par ailleurs, le CS Constantine, autre représentant algérien dans cette compétition, a également réussi à se qualifier pour la phase de groupes. Le club constantinois a battu les Ghanéens de Nsoatreman à deux reprises, s’imposant 2-0 lors du match aller grâce à un doublé de Zakaria Benchaâ, puis en remportant le match retour 1-0 dans son stade de Chahid-Hamlaoui, avec une nouvelle réalisation de Benchaâ, qui est actuellement l’un des attaquants les plus en forme.

À lire aussi :