Mercredi, le Nigeria a débuté sa participation au Mondial féminin U-17 en République dominicaine avec une victoire éclatante contre la Nouvelle-Zélande, s’imposant 4-1. Ce match, joué à l’Estadio Cibao à Santiago, a montré la force et la détermination des Flamingos, qui ont su imposer leur jeu dès le départ.
Dès le début de la rencontre, les joueuses nigérianes ont pris l’initiative, mettant la défense néo-zélandaise sous pression. L’attaque, menée par Abidemi Moshood, Taiwo Adegoke et Opeyemi Abdulwahab, a multiplié les occasions. Abidemi Moshood a ouvert le score dès la 2e minute avec un tir précis, marquant le début d’une domination nigériane.
En seconde période, le Nigeria a continué à contrôler le match, ajoutant un quatrième but à la 55e minute grâce à Taiwo Afolabi. Bien que la Nouvelle-Zélande ait réussi à réduire l’écart avec un coup franc à la 60e minute, le Nigeria a terminé le match avec une nette supériorité, enregistrant 30 tirs au total, dont 15 cadrés, ce qui augure bien pour la suite du tournoi.
Les résultats du mercredi 16 octobre 2024
Groupe A – Nouvelle-Zélande 1-4 Nigeria
Groupe A – République dominicaine 0-2 Équateur
Groupe B – Espagne 3-1 États-Unis
Groupe B – République de Corée 1-1 Colombie
Au programme
Groupe C – RDP Corée – Mexique, 16h, CFC Stadium, Santiago de los Caballeros
Groupe D – Japon – Pologne, 16h, Félix Sánchez Stadium, Saint-Domingue
Groupe C – Kenya – Angleterre, 19h, CFC Stadium, Santiago de los Caballeros
Groupe D – Brésil – Zambie, 19h, Félix Sánchez Stadium, Saint-Domingue
À lire aussi :
Une juge étudie une plainte relative au fichage ethnique des joueurs du Paris Saint-Germain