Personne n’aurait pu prédire que les derniers matchs de la saison 2023-24 marqueraient la fin de l’aventure d’Ismael Bennacer à l’AC Milan. Cela semblait impossible, voire improbable. Le week-end dernier, il n’a pas commencé le match contre la Juventus et est entré à la 62e minute. Au total, il n’a joué que 21 matchs – 16 en championnat et cinq en Ligue Europa – pour un total de 1004 minutes. Ces chiffres font de lui un joueur remplaçant, même après sa guérison, et pourtant il est difficile de critiquer les choix de Pioli.
À sa place, Yacine Adli, qui a fait d’énormes progrès en défense et qui est maintenant un titulaire à part entière, sera aligné. “Isma n’est pas encore à 100% de sa condition physique, les deux matchs contre la Roma ne m’ont pas complètement satisfait. Pour le moment, Adli est très attentif en défense, je pense qu’il est le joueur le plus fiable”, a déclaré Pioli. Il est possible que cela ait des répercussions sur le futur. Son contrat expire en 2027, renouvelé en janvier 2023, mais cela n’exclut pas une éventuelle vente estivale même pour un montant inférieur à la clause libératoire de 50 millions d’euros. Cette clause devient valide à partir de cet été.
Milan n’a pas encore pris de décision pour le moment, mais il est clair que l’aspect économique aura son poids. Bennacer gagne 4 millions d’euros nets par an, ce qui représente près de 8 millions d’euros bruts, donc si une proposition convaincante arrive, elle sera prise en considération. La star ancienne d’Empoli, qui a coûté un peu plus de 15 millions d’euros à l’été 2019, a des admirateurs en Angleterre et en France, mais la Saudi Pro League reste l’option la plus crédible, bien qu’il préfère rester en Europe pour le moment.
À lire aussi :
Champions League : Demi-finales aller Bayern Munich et Real Madrid font match nul 2-2