• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :18 mai 2024

Le départ de Baghdad Bounedjah de Al Sadd est désormais confirmé

Baghdad Bounedjah, l’attaquant de l’équipe nationale, a officiellement quitté le club d’Al Sadd après neuf ans de service exemplaire. Durant cette période, il a remporté de nombreux titres individuels et collectifs, marquant ainsi la fin d’une ère pour le joueur international algérien et Al-Sadd. Originaire d’Oran, Bounedjah a confirmé son départ du club qatari où il a joué 314 matchs, inscrivant 252 buts et délivrant 75 passes décisives depuis son arrivée en 2015 en provenance de l’Étoile Sportive du Sahel tunisien. Il quitte le club avec un palmarès impressionnant, comprenant quatre championnats du Qatar, trois Coupes du Qatar, trois Coupes de l’Émir du Qatar, deux Coupes Sheikh Jassem et une Coupe des étoiles du Qatar. Il est désormais en quête d’un nouveau défi en tant que légende du football.

Malgré les espoirs des supporters algériens de le voir revenir au pays, Baghdad Bounedjah semble plutôt se diriger vers l’Arabie saoudite pour poursuivre sa carrière. En effet, le Mouloudia Club d’Alger a tenté de le recruter, mais selon les médias arabes, il devrait rejoindre le club d’Al Shabab. Le Mouloudia Club d’Alger espérait reformer la paire Belaïli-Bounedjah la saison prochaine pour renforcer son équipe en tant que leader du championnat algérien, mais il semble que le joueur ait d’autres projets pour son avenir footballistique.

L’attaquant algérien est évalué à environ trois millions d’euros selon Transfermarkt. Cette valeur financière ne devrait pas représenter une grande difficulté pour le club saoudien.

À lire aussi :