
Le dimanche 23 juin 2024 marquera le début du tournoi national des sélections régionales. La première journée sera consacrée aux catégories 2009 et 2010. Au Village Méditerranéen d’Oran, plus de 450 joueurs se sont réunis. Sous la supervision des Directeurs Techniques Régionaux (DTR) et de leurs sélectionneurs respectifs, ces jeunes talents participeront à ce tournoi double, dont le but est de repérer les futurs joueurs des sélections nationales des générations 2009 et 2010. Ce tournoi réunira neuf sélections régionales, chacune étant composée de deux équipes : une pour les joueurs de 2009 et une autre pour ceux de 2010. Les matchs se dérouleront sur les terrains d’Ahmed-Zabana, Bouakeul, Choupot et Es-Senia.
L’organisation de cet événement fait suite à une opération de sélection appelée “L’avenir des Verts”, qui a suivi un processus rigoureux de détection des talents, de la base jusqu’au niveau national, comme l’explique la FAF. Cette opération constitue la deuxième du genre, après celle qui a conduit à l’organisation d’un tournoi des sélections régionales pour les joueurs nés en 2008, du 6 au 8 juin.
Les rencontres de ces catégories seront évaluées par le staff technique national des U17, qui rédigera un rapport sur ces tournois ainsi que sur celui présenté par les sélectionneurs des neuf régions.
Le programme des compétitions :

À lire aussi :
USM Alger : la SSPA a nommé Othmane Sahbane comme président et Dziri comme directeur sportif