• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :21 septembre 2024

Ligue des Champions d’Afrique : le CRB remporte son match contre l’AS Douanes et se qualifie pour la phase de poules

Le CR Belouizdad a réussi sa mission. Le club de la capitale a obtenu son ticket pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, mais pas sans peine. Hier, au stade Miloud-Hadefi d’Oran, le Chabab s’est qualifié après une séance de tirs au but.

Sous la direction de leur entraîneur français, Corentin Martins, les joueurs ont battu l’AS Douane de Ouagadougou sur le score de 1 à 0 pendant le temps réglementaire. Il est important de rappeler que l’équipe burkinabè avait gagné le premier match à Bamako (Mali) par un but à zéro. Dès le début, les coéquipiers de Kedad ont pris le contrôle du jeu, mais ils ont rencontré des difficultés face à un adversaire très physique et agressif.

Les joueurs du CRB ont eu du mal à appliquer leur stratégie, surtout contre une équipe de Malo Kalou qui jouait de manière défensive (4-5-1). Après quelques occasions timides, les locaux ont finalement ouvert le score. À la 35e minute, Meziane a marqué après une belle action collective. Doumbia a fait une belle course avant de passer à Azzi, qui a ensuite servi Meziane à la limite de la surface, permettant à ce dernier de battre le gardien Zegue Traoré.

Dans la seconde période, les joueurs du CRB ont décidé de prendre davantage de risques pour tenter de marquer. À la 54e minute, Mayo a manqué une occasion en face à face avec le gardien. Puis, à la 63e minute, le tir croisé de Meziane a été arrêté par le gardien adverse. Les visiteurs ont montré un jeu plus offensif, avec une équipe bien regroupée et un pressing intense sur leurs adversaires. À la 59e minute, la frappe de Ouedraogo a heurté le poteau droit de Zeghba. Le gardien du Chabab a dû se jeter pour récupérer le ballon des pieds de Pitroipa. L’expulsion de Kedad, à quelques minutes de la fin, a encore compliqué la situation pour le CRB, mais le score est resté inchangé.

Les deux équipes ont dû passer par une séance de tirs au but pour se départager. LeCRB a réussi à obtenir sa qualification.

À lire aussi :