• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :15 mai 2024

Le Qatar sera l’hôte de la Coupe arabe de la FIFA en 2025, 2029 et 2033

À la demande de la Fédération qatarie de football, le Qatar a été choisi pour accueillir la Coupe arabe de la FIFA en 2025, 2029 et 2033, une compétition d’invitation qui ne fait pas partie du calendrier international des matchs. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil de la FIFA qui s’est déroulée avant le 74e Congrès de la FIFA à Bangkok, en Thaïlande, où plusieurs décisions importantes ont été prises, notamment en ce qui concerne l’avenir du football féminin.

De plus, suite à l’approbation du principe stratégique d’introduction d’une Coupe du Monde des Clubs Féminine de la FIFA par le Conseil de la FIFA en décembre 2022, il a été proposé que la première édition de la compétition se déroule en janvier-février 2026 avec la participation de 16 équipes. Ce tournoi se tiendra tous les quatre ans, et des détails supplémentaires seront communiqués ultérieurement.

Afin de soutenir le développement continu des clubs féminins à l’échelle mondiale et de répondre aux demandes des confédérations pour offrir plus d’opportunités de jeu chaque année, il a également été proposé d’organiser une compétition supplémentaire de clubs féminins de la FIFA les années où la Coupe du Monde des Clubs Féminine de la FIFA n’aura pas lieu, à partir de 2027.

À lire aussi :