
Le Real Madrid a effectué une incroyable remontée contre le Bayern Munich pour se qualifier en finale de la Ligue des champions grâce à deux buts de Joselu en fin de match, leur offrant une victoire 2-1 mercredi (total 4-3). Alphonso Davies a ouvert le score pour le Bayern Munich en seconde période, mais le Real Madrid, 14 fois vainqueur, a réalisé une remontée sensationnelle avec les buts de Joselu à la 88e et 91e minute. Les champions espagnols affronteront le Borussia Dortmund en finale à Wembley le 1er juin, après avoir éliminé leur “bête noire”. Joselu, entré en jeu en fin de match, a inscrit son nom dans les livres d’histoire du Real Madrid avec son doublé de dernière minute. Madrid a répété sa victoire spectaculaire en demi-finale contre Manchester City il y a deux ans, mais cette fois-ci, l’adversaire, c’est le Bayern.
L’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a apporté trois changements par rapport au match précédent, en laissant Thomas Mueller et Leon Goretzka sur le banc. Dani Carvajal a commencé pour le Real Madrid après avoir été suspendu lors du match précédent et a été très actif alors que les hôtes dominaient les premières minutes.
Le joueur du Bayern, Serge Gnabry, est sorti blessé et Davies l’a remplacé avant la première occasion dangereuse de Harry Kane. Le gardien de Madrid, Andriy Lunin, était attentif pour dévier le tir lointain de Harry Kane autour du poteau. Neuer a réussi encore une fois à repousser un coup franc de Vinicius juste avant la pause, alors que les équipes terminaient une première mi-temps intense à égalité.
La deuxième période a été très disputée, avec Davies déviant le ballon de Lunin. Vinicius était excellent sur le côté gauche de Madrid et Rodrygo a manqué de peu le cadre sur un centre bas. Neuer a réalisé des arrêts impressionnants pour stopper les attaquants brésiliens.
Tuchel a tenté de conserver la victoire en remplaçant Kane, mais Madrid a finalement égalisé grâce à Joselu, suite à une erreur monumentale de Manuel Neuer à la 88e minute. et, deux minutes plus tard, ce meme Joselu inscrit un deuxième but contre le Bayern suite à une passe d’Antonio Ruediger. Madrid a finalement obtenu sa 15e victoire en Ligue des Champions après une longue période de temps additionnel.
À lire aussi :