• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :27 novembre 2024

Ligue des champions d’Afrique : le MC Alger fait match nul face au TP Mazembe, tandis que le CRB a subi une défaite

Le MC Alger, représentant algérien de la ligue des champions d’Afrique : Le MC Alger a obtenu un match nul contre le TP Mazembe, le score final étant de 0-0, a réalisé une performance notable en obtenant un match nul face au TP Mazembe (0-0) mardi après-midi au stade de Lubumbashi, dans le cadre du groupe A. Ce résultat témoigne de la solidité de l’équipe algérienne face à un adversaire redoutable.

Après une première mi-temps encourageante, le MCA a choisi de reculer après la pause, permettant ainsi aux joueurs locaux de prendre l’initiative. Cependant, la défense algéroise a su résister aux assauts adverses, maintenant le score à égalité jusqu’à la fin du match, sous l’œil vigilant de l’arbitre mauricien Patrice Milazare.

Dans l’autre rencontre de ce groupe, Al-Hilal a réalisé une performance impressionnante en s’imposant 2-0 contre les Tanzaniens de Young Africans, après une première mi-temps sans but. À l’issue de cette première journée, Al-Hilal se positionne en tête avec 3 points, suivi du MCA et du TPM avec un point chacun, tandis que Young Africans se retrouve en dernière position sans point. Lors de la prochaine journée, le “Doyen” accueillera Young Africans à huis clos, tandis que le TP Mazembe se déplacera pour affronter Al-Hilal Omdourman.

Le CR Belouizdad, l’autre club algérien participant à la Ligue des champions d’Afrique, a mal débuté sa phase de groupes en s’inclinant contre les Orlando Pirates d’Afrique du Sud sur le score de 1-2, lors d’un match disputé mardi soir au stade olympique du 5-juillet à Alger, dans le cadre de la première journée du groupe C.

Les joueurs sud-africains ont ouvert le score dès la cinquième minute grâce à Mohau Nkota, qui a ensuite doublé la mise avec un tir puissant à la 27e minute. En seconde période, le vice-champion d’Algérie a réussi à réduire l’écart grâce à une tête de Mayo Khanyisa, un joueur sud-africain entré en jeu en première mi-temps, à la 66e minute.

Dans l’autre rencontre du groupe C, Al-Ahly SC, le champion en titre égyptien, a triomphé des Ivoiriens du Stade d’Abidjan sur le score de 4-2. Les Égyptiens ont rapidement pris l’avantage avec trois buts marqués par Kahraba, Afsha et El-Shahat. Bien que les Ivoiriens aient réussi à réduire le score, Kahraba a inscrit un doublé, consolidant ainsi la victoire de son équipe. À l’issue de cette première journée, Al-Ahly SC et Orlando Pirates se partagent la première place avec 3 points, tandis que le CRB et le Stade d’Abidjan restent en bas du classement avec 0 point.

À lire aussi :