• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :24 août 2024

Ligue des Champions Féminine : première participation du FC Akbou sur la scène continentale

L’Algérie organise du 24 au 31 août 2024 un tournoi de l’UNAF qui servira de qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine 2024. Le CF Akbou, qui a remporté le championnat d’Algérie pour la saison 2023/2024, est le représentant de notre pays dans ce mini-championnat. Il sera accompagné par l’ASF Sousse de Tunisie, l’AS FAR du Maroc et Tutankhamun FC d’Égypte. La dernière édition de la Ligue des champions féminine 2023 a été gagnée par les joueuses sud-africaines de Mamelodi Sundowns. Elles ont reçu une récompense financière de 400.000 dollars.

Les équipes qui participent au tournoi sont arrivées à Alger. Tutankhamun FC a atterri le mercredi, tandis que l’ASF Sousse est arrivée ce jeudi après-midi à l’aéroport Houari Boumediene. L’équipe marocaine, l’AS FAR, est arrivée à Alger en fin de soirée la même journée.

Ce jeudi, le président de l’Union nord-africaine de football, Gamal ALLAM, est également arrivé. Il est important de rappeler que l’équipe qui terminera en tête du classement aura l’honneur de représenter la zone UNAF lors de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024.

L’équipe féminine du CF Akbou, bien qu’elle soit nouvelle sur la scène continentale, a de grandes aspirations pour sa première participation au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Le FC Akbou commencera sa compétition samedi après-midi à 17h00 au stade Mabrouki Salem de Rouiba, où elle affrontera l’AS FAR.

Le deuxième match de cette première journée aura lieu le samedi à 20h00 au stade Mabrouki Salem de Rouiba. Il opposera l’ASF Sousse à Tutankhamun FC.