• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 juillet 2024

Mohamed Amine Amoura signe un contrat de cinq ans avec le Vfl Wolfsburg

Mohamed Amine Amoura, l’attaquant algérien, a signé un contrat de cinq ans avec le club de première Division allemande, le Vfl Wolfsburg, pour un montant d’environ 18 millions d’euros, selon des médias étrangers. Son contrat se prolonge jusqu’à l’été 2029.

Je suis ravi de rejoindre le Vfl Wolfsburg, un club de premier plan en Allemagne. Depuis mon arrivée en Suisse, j’ai toujours eu pour objectif de progresser et de relever de nouveaux défis. J’ai pu réaliser cela en Belgique, où j’ai beaucoup appris à l’Union Saint Gilloise, et maintenant je suis impatient de jouer en Allemagne, dans un championnat de Bundesliga qui me convient parfaitement, a déclaré le joueur lors de sa présentation aux médias après la signature de son contrat.

Agé de 24 ans, l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif a marqué 21 buts et délivré 7 passes décisives la saison dernière sous les couleurs du club belge, qui l’avait recruté pour environ quatre millions d’euros en provenance du club suisse, Lugano. Ces statistiques impressionnantes pour sa première saison en Belgique ont attiré l’attention des recruteurs, notamment celle du Vfl Wolfsburg, qui a finalement réussi à le recruter.

Amoura n’aura passé qu’une saison à l’Union Saint Gilloise, mais il part avec la Coupe de Belgique remportée le 9 mai dernier, après une victoire en finale contre Antwerp (1-0). Originaire de Jijel, une ville côtière du nord-est de l’Algérie, il devient le deuxième joueur algérien à porter les couleurs du Vfl Wolfsburg après l’ancien international Karim Ziani (2009-2011). Malgré une saison mitigée en Bundesliga, le club allemand est impatient de voir ce que Mohamed Amine Amoura pourra apporter à l’équipe.

À lire aussi :