• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :9 mai 2024

Protocole d’accord historique signé entre la CAF et l’Université de Cape Town (UCT)

Un protocole d’accord historique a été signé par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire, en Égypte, avec l’Université du Cape-Town. Cet accord permettra à l’Université de Cape-Town de devenir un Centre africain d’excellence en matière d’éducation, en proposant des cours et des programmes sur mesure pour développer les connaissances et renforcer les compétences administratives des acteurs du football en Afrique. Le protocole d’accord signé par le secrétaire général de la CAF et le vice-chancelier de l’Université du Cap marque une nouvelle ère pour le football africain, mettant l’accent sur l’éducation et le développement des compétences des administrateurs des associations membres. Cette collaboration vise à former les futurs dirigeants du football et à renforcer les compétences et les capacités des acteurs, contribuant ainsi à l’évolution du paysage du football africain.

Le Président du conseil de l’Université de Cape Town Norman Arendse, a exprimé sa grande satisfaction de collaborer avec la CAF dans le cadre de ce projet d’une importance capitale : former et développer les dirigeants et futurs dirigeants du football africain. L’Université de Cape Town partage la vision de la CAF, qui vise à développer et soutenir une organisation de classe mondiale basée sur l’excellence. Le professeur Dayanand Reddy a également souligné que ce partenariat avec la CAF témoigne de l’engagement de l’Université de Cape Town à renforcer les capacités et à libérer le potentiel de leadership sur le continent africain. Il est fier de s’associer à la CAF dans cette entreprise passionnante. L’Université de Cape Town a été classée première université d’Afrique dans le classement académique des universités mondiales l’année dernière, et elle a également obtenu la première place en Afrique dans le classement mondial des universités Quacquarelli Symonds plus tôt cette année.

Le programme comprendra une combinaison de modules en ligne et en présentiel qui auront lieu à la Graduate School of Business de l’Université de Cape Town. Les objectifs principaux du programme sont les suivants : améliorer les compétences et l’expertise des acteurs du football africain, renforcer les capacités des acteurs des 54 associations membres de la CAF, stimuler l’innovation et encourager les dirigeants du football à développer leur acuité stratégique et à renforcer leurs capacités de leadership, et contribuer à l’avancement et à la durabilité du football africain.

À lire aussi :