• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :14 octobre 2024

Dossier USM Alger RS Berkane : une audience est prevue pour le 13 novembre à Lausanne

Il y a du nouveau dans le dossier des maillots, qui oppose la FAF et l’USM Alger à la CAF, la FRMF et le RS Berkane. Le TAS a prévu une audience en assemblée plénière le 13 novembre prochain à Lausanne. Cette réunion rassemblera toutes les parties concernées, qui auront l’occasion de défendre leurs positions avec l’aide de leurs avocats. Chacune des parties a déjà soumis ses mémoires et présentera ses arguments et preuves lors de cette audience contradictoire.

Rappelons que l’USM Alger a récemment été condamnée par la CAF à payer une amende de 40.000 dollars dans un délai de soixante jours. De plus, la Confédération Africaine a validé le maillot du RS Berkane, qui arbore une carte du Royaume Chérifien. En réponse à cette décision, le club algérois a décidé de faire appel, accusant la CAF d’être influencée par des intérêts marocains.

Le TAS n’a pas fourni d’informations supplémentaires, se limitant à indiquer « TAS 2024/A/10528 FAF & Club USM Alger c/ CAF & FRMF & RS Berkane » dans la Liste des audiences :

13.11.24
TAS 2024/A/10528 FAF & Club USM Alger c/ CAF & FRMF & RS Berkane 

Il convient de rappeler que le match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF, opposant l’USMA à l’AS Berkane, était prévu pour le 21 avril dernier en Algérie. L’USMA a bien été présente sur le terrain, tandis que son adversaire a choisi de ne pas participer en raison de la confiscation de ses maillots à l’aéroport.

Ces maillots comportaient une carte du Maroc incluant le Sahara occidental. En conséquence, la CAF a attribué les trois points de cette rencontre au club marocain. Une semaine plus tard, lors du match retour au Maroc, et après avoir appris que l’AS Berkane allait porter le même maillot, l’USMA a pris la décision de boycotter cette rencontre.

À lire aussi :