La dernière étape du Tour 2024, qui s’est déroulée entre Annaba et Guelma sur une distance de 148,5 km, a été remportée par le cycliste mauricien Christopher Rogier Lagane. Il a franchi la ligne d’arrivée en 3h34:45, devançant les deux coureurs algériens Azzedine Lagab “Madar Pro Team” (3h34:46) et Youcef Reguigui de l’équipe malaisienne “Terengganu” (3h34:46).
Cette étape a été très animée, avec un parcours vallonné comprenant deux points de sprint et trois cols. Dès les premiers kilomètres, plusieurs tentatives d’échappées ont été enregistrées dans un peloton plutôt nerveux. La plus intéressante a été menée par les deux Rwandais Uwiduhaye et Manizambayo, accompagnés de Gwendy Duval Gwendy. À la sortie de Guelma, ces trois hommes avaient une avance de 5 minutes et 31 secondes sur le peloton. Cependant, ils ont été rattrapés par le groupe de contre-attaque, conduit par les Algériens Saidi, Laagab et Reguigui, à l’entrée d’El Bouni. Ainsi, les treize hommes de cette échappée finale ont collaboré activement pour aller jusqu’au bout de leurs efforts et atteindre leurs objectifs respectifs.
Dans le classement général, à l’issue de la dixième étape, Nassim Saïdi, membre de l’équipe Madar Pro Team, a pris la tête en enfilant le maillot jaune du vainqueur du TAC-2024 avec un temps de 30h49m31sec. Il devance le Néerlandais Lars Quaedvileg (30h49m39sec) et le Mauricien Christopher Royhier Lagane (30h51m12sec). Hamza Yacine, quant à lui, a rem
Le Tour 2024 se termine sur une bonne note pour les Algériens. Aujourd’hui, le Grand Prix international de la ville d’Annaba aura lieu, suivi vendredi par celui d’Alger.
À lire aussi :
Tour d’Algérie de Cyclisme 2024 : Huitième étape Hamza Yacine célèbre sa troisième victoire