• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :20 mai 2024

Tour d’Algérie de Cyclisme 2024 : Huitième étape Hamza Yacine célèbre sa troisième victoire

Yacine Hamza, le cycliste algérien, a encore brillé lors de la 24e édition du Tour d’Algérie cycliste (TAC 2024) en remportant la 8e étape qui s’est déroulée ce dimanche entre Constantine et Skikda sur 118,5 km, avec 69 cyclistes de 16 équipes., sa troisième victoire personnelle sur le Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), la sixième pour l’Algérie. Il a terminé la course en 2h26:55, devant David Drouin du Euro Cycling Team et Youcef Reguigui, tous les trois avec le même temps. Hamza Yacine a également conservé le maillot vert du meilleur sprinteur et a enfilé le maillot rouge du meilleur coureur algérien.

L’Erythréen Meron Hagos Teshom a réussi à conserver son maillot jaune de leader pour la troisième journée consécutive avec un temps de 25:31.44, suivi de l’Algérien Nassim Saïdi (25:32.14) et du Néerlandais Lars Quaedvlieg (25:32.22) au classement général. Hagos Teshom a exprimé sa détermination à se battre pour garder le maillot jaune lors de la prochaine étape malgré les défis à relever.

Les coureurs algériens n’ont pas réussi à récupérer le maillot jaune de leader à l’issue de la 8e étape, pour la troisième journée consécutive. Ayoub Sahiri a expliqué que la chaleur intense a rendu la course difficile, les empêchant d’aider Nassim Saïdi à reprendre le maillot jaune. La prochaine étape du Tour d’Algérie, inscrite au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, se déroulera de Skikda à Annaba sur une distance de 126,5 km, sous la supervision des règlements de la FAC et de l’Union Cycliste Internationale.

À lire aussi :