L’équipe nationale de football des moins de 17 ans d’Algérie affrontera son homologue égyptienne au stade Salem Mebrouki de Rouïba vendredi à 18h00. L’objectif est de remporter la victoire et de décrocher le titre du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) dans cette catégorie lors de la 5e et dernière journée. Après des débuts difficiles avec des matchs nuls contre le Maroc et la Tunisie, les joueurs d’Aziz Lahoussine ont réagi de manière admirable en battant la Libye 2-0 mercredi.
L’Algérie, actuellement deuxième avec 5 points, doit absolument gagner contre l’Égypte, en tête avec 7 points, pour espérer remporter le titre. En revanche, les jeunes “Pharaons” auront besoin d’un match nul pour conserver leur première place. Après des difficultés offensives lors des premiers matchs, les coéquipiers du buteur Houssam Tarzout ont retrouvé leur efficacité en marquant deux buts contre la Libye, ce qui est encourageant pour ce dernier match.
L’autre match de cette journée opposera la Tunisie à la Libye. Chacune des équipes cherchera à remporter la victoire pour sauver son tournoi. Le Maroc est exempt de cette dernière journée. Une victoire des Tunisiens leur permettrait de monter sur le podium, tandis qu’un succès des Libyens leur éviterait de terminer à la dernière place. Les équipes se préparent également pour le tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 prévu en novembre prochain.
La 5e et dernière journée (le vendredi 26 avril) :
Au stade de Rouïba : Tunisie – Libye 15h00
Au stade de Rouïba : Algérie – Egypte 18h00
Maroc : exempt
Le classement actuel est le suivant :
Égypte, 7 points en 3 matchs
Algérie, 5 points en 3 matchs
Maroc, 5 points en 4 matchs
Tunisie, 2 points en 3 matchs
Libye, 2 points en 3 matchs
À lire aussi :
Tournoi UNAF U17 : L’Algérie et l’Égypte se distinguent lors de cette quatrième journée