Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une visite surprise hier au nouveau stade de Douéra, dédié au chahid Ali-La Pointe, alias Ali Ammar. L’objectif de cette visite était de contrôler l’avancement des travaux de ce projet.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, s’est rendu au stade de Douéra pour vérifier l’avancement des travaux de ce projet, selon un communiqué du ministère. Sa visite a commencé par l’inspection du centre de contrôle, dont la façade extérieure est terminée. Le centre comprend cinq étages, avec un salon présidentiel et VIP ainsi qu’une zone de presse au premier niveau, des bureaux administratifs et des logements pour les joueurs aux deuxième et troisième étages, et des salles de contrôle au dernier étage.
Le ministre a ordonné la finalisation des travaux de câblage et de toiture, qui sont déjà à 90% d’avancement. Il a également visité les étages inférieurs du stade, où les travaux sont également à 90% d’avancement, notamment les vestiaires des joueurs et la zone FIFA.
En outre, le ministre a inspecté la salle de conférences en cours de réalisation et a insisté sur la nécessité de terminer les travaux rapidement. Il a également donné des instructions pour équiper cette salle avec les technologies les plus modernes. À l’entrée principale du stade, le ministre a demandé l’installation d’un écran géant pour lui donner plus de visibilité. Le communiqué précise également que plus de 800 ouvriers travaillent actuellement sur le chantier et que le système 3×8 est maintenu.
À lire aussi :